"À travers mes créations, il me tient à cœur d'apporter du rêve, de l’évasion et de la sérénité"
BEATRICE SARTORI
BIOGRAPHIE :
Beatrice Sartori est une artiste visuelle spécialisée dans l’art du papier, d’origine hispano-italo-suisse.
Autodidacte, elle a développé avec passion une technique distinctive de découpage et de collage, qui façonne son univers créatif.
Son travail, récompensé par plusieurs prix, a été exposé aussi bien en Suisse qu'à l'international. Ses pièces visuellement poétiques ont été présentées dans des magazines et des livres d'art.
Beatrice a l’immense honneur d’avoir représenté la Suisse en tant qu'Artiste Ambassadrice à la prestigieuse édition 2025 de “Art Connects Women”, placée sous le patronage de l’UNESCO.
Parallèlement à son activité d’artiste, Beatrice est également auteure d’ouvrages jeunesse et de poésie.
Beatrice Sartori est une artiste professionnelle basée en Suisse.
DÉCLARATION D'ARTISTE :
Mon inspiration vient spontanément par les éléments qui m'entourent. Ces éléments peuvent peut être la forme d’une chute de papier, un reflet sur une matière, une ombre dans un feuillage…
Je réalise mes œuvres en découpant, aux ciseaux, chaque détail d’un tableau. Lorsque toutes les pièces sont découpées, je les assemble et les colle minutieusement. Certaines zones peuvent contenir jusqu’à 8 éléments superposés.
Mes outils sont simples : un crayon, des ciseaux, des brucelles, de la colle et du papier d’une variété de textures et d’une riche gamme de couleurs.
J'aime explorer de nouveaux graphismes ; je compose les formes puis sélectionne soigneusement les couleurs.
Mes œuvres se caractérisent par une technique de réalisation personnelle et insolite.
Mon style est précis, graphique, moderne et coloré.
J'aborde des thèmes qui me tiennent à cœur comme la joie, le respect, les relations pacifiques. Mon intérêt pour l'environnement se reflète également dans mes créations, soulignant l'importance de la nature et de notre relation avec elle.
La majorité des papiers que j’utilise sont 100 % recyclés, ce qui fait écho à ma démarche artistique en lien avec la préservation de l’environnement et le respect des ressources naturelles.
INFLUENCES :
Juan Garcia Ripollés, Guillermo Mordillo, Licio Zanetti, Livio Seguso.