BIOGRAPHIE

« À travers mes créations, il me tient à cœur d'apporter du rêve, de l’évasion et de la fantaisie »

BEATRICE SARTORI

Beatrice Sartori est une artiste collagiste contemporaine d'origine hispano-italo-suisse, née en 1968, à Berne.

Artiste autodidacte, elle a développé sa propre technique du collage artistique, discipline qu’elle pratique avec passion.

Auteure et illustratrice d’ouvrages pour la jeunesse, l’écriture fait également partie de sa vie. Son dernier conte imaginaire est sorti l’année dernière. Elle travaille actuellement sur un nouveau projet jeunesse.

Beatrice Sartori est une artiste professionnelle basée en Suisse.

DÉCLARATION D'ARTISTE :

Mon inspiration vient spontanément par les éléments qui m'entourent. Ces éléments peuvent peut être la forme d’une chute de papier, un reflet sur une matière, une ombre dans un feuillage…

Je réalise mes œuvres en découpant, aux ciseaux, chaque détail d’un tableau. Lorsque toutes les pièces sont découpées, je les assemble et les colle minutieusement. Certaines zones peuvent contenir jusqu’à 8 éléments superposés. Si les pièces sont trop petites pour être manipulées avec les doigts, j’utilise des brucelles.

Mes outils de travail sont un crayon, des ciseaux, des brucelles, de la colle et du papier d’une variété de textures et d’une riche gamme de couleurs.

J'aime explorer de nouveaux graphismes ; je compose les formes puis sélectionne soigneusement les couleurs.

Mes œuvres se caractérisent par une technique de réalisation personnelle et insolite.

Mon style est précis, graphique, moderne et coloré.

Mon univers est enjoué, il exprime la positivité.

COTE DE L'ARTISTE CERTIFIÉE

Certification réalisée par un expert en évaluation d’œuvres d'art

Cote artiste 2024 | 1 500.- € | Format 50 x 40 cm

Le certificat officiel a été établi le 26 février 2024 par Monsieur Jacques Armand Akoun et son comité de cotation, composé d'experts et d'un commissaire-priseur.

Depuis 1985, Akoun est le leader mondial en informations sur le marché de l'art. La certification est publiée dans les bases de données AKOUN et dans les ouvrages de référence en matière d'art.